Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Article OUEST-FRANCE

Article OUEST-FRANCE

Chaque mardi, dix retraités se réunissent pour participer à l'entretien des sentiers de la commune. Le groupe entretient et réhabilite ces sentiers, les met en valeur, veille au fleurissement de quelques zones répertoriées, et participe aussi à la restauration du petit patrimoine : fontaines, puits, calvaires ; le tout en concertation et avec le soutien logistique de la municipalité. Ces dernières semaines, le groupe était à l'oeuvre au bois de la Vallée. Dimanche, un nouveau sentier a été inauguré.

Tout en profitant d'un beau panorama sur la commune, il permet de se promener en toute sécurité dans ce bois, puisque diverses rambardes ont été installées. Ce nouveau sentier amène au lieu-dit l'Etang. « Nous sommes actuellement une dizaine, le mardi, de 8 h 30 à midi, et nous accueillons toutes les bonnes volontés », précise Dominique Sablonnières, un des participants.

Ce groupe de bénévoles agit en lien avec la municipalité et l'association la Marsiréorthaise, qui organise, les 4 et 5 juin, un rassemblement, qui permet de découvrir Saint-Mars en marchant, en pédalant ou en courant avec le Trail des 3 sommets.

La randonnée empruntera d'ailleurs le sentier de la Vallée, fraîchement rénové, et pour lequel l'association cherche un nom.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :