Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

A la mémoire de Francis, ancien employé communal membre de l'équipe des sentiers, présent lors du premier repérage de l'hiver 2016-2017,
la maladie l'ayant privé de la réalisation de ce projet dont il avait tant à cœur.

 

 

 

 

Lors de l' Hiver 2016-2017 un repérage avait été effectué par une partie de l'équipe des sentiers pour réouvrir une portion du chemin communal partant d'en face le Pressou pour rejoindre le pont de l' Ouvrardière.

 

 

Mais ce chemin s'arrête à environ 100m du pont de l'Ouvradière, la jonction se faisait autrefois par le ruisseau qui se jette dans le Petit Lay au près du pont. D'un côté des terres (marécageuses) sur la commune de Saint Mars la Réorthe et de l'autre côté des terres sur la communes des Herbiers. Après contact des différents propriétaires il à été décidé de passer sur les terres Herbretaises.

 

Une partie de l'équipe des sentiers

 

 

Le 21 Novembre 2017 toute l'équipe des sentiers était présente pour donner les premiers coups de tronçonneuses pour un premier nettoyage et permettre le cheminement le long du ruisseau, il fallait aussi déposer la clôture électrique pour permettre l'accès des engins.

 



 

 

Une souche obstruait le passage, elle à été déplacée près du ruisseau et sculptée par Rithon à la tronçonneuse.

 

 

Le mardi suivant 28-11-17 la météo nous à bloquée dans notre avancée, les engins ne pouvant accéder près du ruisseau mais l'équipe à pris les outils à main et à commencer à ré-ouvrir le chemin côté Pressou.

 

 

Le 5 décembre la météo nous permets d'approvisionner le chantier à savoir des poteaux en ciment pour la réalisation de la passerelle au dessus du ruisseau et les piquets pour réaliser la clôture délimitant le chemin et le pré.

 


 

Le 12 décembre nous réalisons la clôture de fils de fer barbelés.
La tarière de la communauté de communes pilotée par Didier (employé communal) réalise les trous pour placer une quarantaine de poteaux.

 

 



 

 

Puis les poteaux sont enfoncés à la masse et les barbelés sont installés sur trois rangs.

 

 

En 2018 les travaux vont se poursuivre...

 


 

 

DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA

DIAPORAMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :