Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Mars-la-Réorthe. La Marsiréorthaise 2020 est déjà sur les rails

Le comité d'organisation de la Marsiréorthaise s'est réuni jeudi 14 pour définir  les premiers contours de l'édition 2020, les 6 et 7 juin.
Le comité d'organisation de la Marsiréorthaise s'est réuni jeudi 14 pour définir les premiers contours de l'édition 2020, les 6 et 7 juin. | OUEST-FRANCE

 

Le comité d’organisation de la Marsiréorthaise s’est réuni jeudi 14, à la salle des Petits-Tréteaux, pour tracer les grandes lignes de l’édition 2020.

En 2019, le rassemblement a fêté ses 10 ans, avec plusieurs animations exceptionnelles pour marquer l’événement comme le feu d’artifice.

La onzième édition sera plus sobre. La communauté de communes du Pays des Herbiers apportera pour la deuxième année consécutive une « aide sécuritaire, logistique et au niveau de la communication ».

Le départ des coureurs à pied, le samedi, du site de la Bretèche, aux Epesses, ne sera pas forcément reconduit. En 2019, 350 coureurs à pied et 75 enfants le samedi, 400 marcheurs et 180 cyclistes en VTT le dimanche avaient participé à la Marsiréorthaise.

 

« En 2020, pour la onzième édition, on mettra un coup de projecteur sur les randonnées marche du dimanche », annonce Eric Retailleau, le président de l’association. Un doute subsiste, à l’heure actuelle, sur l’organisation des circuits en VTT.

Cette organisation demande un gros investissement de la part des bénévoles. « Peut-être fera-t-on une pause pour le VTT en 2020, pour éventuellement mieux repartir ensuite », terminent les responsables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :